Accueil / LE SAVIEZ-VOUS | Les déchets produits par les salons de tatouages sont assimilés à des DASRI

LE SAVIEZ-VOUS | Les déchets produits par les salons de tatouages sont assimilés à des DASRI

L'activité de tatoueur génère deux types de déchets qui sont considérés comme des Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux (DASRI).

  • D’une part des déchets mous diffus : tous les ustensiles ayant été en contact avec la peau des clients (compresses, gants, serviette, caps, manchons, buses à usage unique, gaines plastiques pour protéger les câbles d’alimentation et des machines à tatouer, film transparent, champs stérile, etc).
  • D’autre part des déchets OPCT (objet piquant coupant tranchant) : les aiguilles, rasoirs et cathéters.

La société Elidem propose une offre sur mesure adaptée aux Salon de tatouage pour le collecte et l’élimination de ces DASRI, en avoir plus sur notre Prestation collecte DASRI des Tatoueurs.

Cette collecte encadrée des déchets s’applique également aux activités de Pierceur, Esthéticienne et Maquillage permanent. Contactez-nous pour nous nous faire part de vos recevoir et recevoir une offre compétitive.

Elidem est une société Montpelliéraine qui opère dans les départements de l’Hérault (Montpellier, Béziers, Sète, Agde, Lunel, …) du Gard (Nimes, Ales, Bagnols-sur-Ceze, Beaucaire, …) et de l’Aude (Grand Narbonne).

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Faites-nous part de vos besoins

Faites-nous part de vos besoins