Accueil / Nos prestations / Professionnels de santé / Collecte des déchets DASRI des cabinets de micropigmentation, maquillage permanent microblading autour de Montpellier et Nîmes

Collecte des déchets DASRI des cabinets de micropigmentation, maquillage permanent microblading autour de Montpellier et Nîmes

Les cabinets de micropigmentation capillaire ou Tricopigmentation, ainsi que les instituts de beauté microblading / microshading / micrograyling utilisent des dermographes pour pratiquer des actes de dermopigmentation et maquillage permanent sur leurs clients.

L’activité de dermo-pigmentation est productrice de déchets assimilés aux Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux (DASRI). Ces déchets doivent obligatoirement être traités selon un processus particulier (stockage, transport et élimination) et par un professionnel.

Les principaux déchets générés par l’activité de maquillage permanent microbalding sont semblables à ceux des cabinets de tatouage :

  • Les objets piquants coupants tranchants et performants (aiguilles de dermographes, lames de rasoir, etc.)
  • Les déchets mous (cotons, compresses et autres produits en contact avec le sang et l’épiderme des clients)

La société Elidem, spécialiste de la collecte des déchets médicaux et chimiques en Occitanie propose une offre tout compris aux cabinets de micropigmentation et instituts de beauté microblading pour la gestion de leurs déchets autour des villes de Montpellier, Nîmes, Béziers et Narbonne.

Convention de collecte agréée, livraison de conteneurs spécifiques pour DASRI, collecte régulière, transport, élimination et traçabilité. Nous vous accompagnons à toutes les étapes de l’élimination de vos déchets d’activité à risques.

Contactez-nous pour un échange sur vos besoins et un devis sur mesure, à bientôt ! 

Nous contacter
Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner et vous proposer un devis personnalisé.

Découvrez également

Faites-nous part de vos besoins

Faites-nous part de vos besoins