Accueil / La réglementation / Que deviennent les DASRI produits par mon activité ?

Que deviennent les DASRI produits par mon activité ?

ELIDEM est partenaire de deux centres de traitement en Languedoc-Roussillon. Ces unités de valorisation énergétique recueillent les déchets des ménages ainsi que les déchets sensibles.

Les DASRI générés par les professionnels de la santé sont incinérés à plus de 850°C. A l’issu de cette incinération, il ne doit rester plus que 3% de matière imbrulée.

Ce procédé de traitement de déchets d’activité de soins permet de générer de l’électricité à haut rendement. Par exemple, le centre de traitement de Perpignan est totalement autonome en énergie et alimente plus de 10 500 foyers alentours en électricité toute l’année !

La matière imbrulée, appelée mâchefer, sert de remblai de terrassement pour la création de nos routes et autoroutes.

L’incinération des déchets est la seconde source d’énergie renouvelable alternative en France. Cette solution de traitement à déjà permis d’économiser 1 million de tonnes de pétrole par an. (Source SVDU)

Les fumées que l’on voit parfois s’échapper des centres de tris sont composées de vapeur d’eau. En effet, de nombreux filtres sont présents tout au long du processus de traitement des déchets afin de laisser échapper une fumée saine pour l’environnement.

EN SAVOIR PLUS SUR LA PRESTATION DE LA SOCIETE ELIDEM A MONTPELLIER
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Voir plus de prestations

Faites-nous part de vos besoins

Faites-nous part de vos besoins