1. Accueil
  2. Réglementation
  3. Quelle est la durée maximale de stockage des DASRI sur mon lieu de travail?
Retour

Quelle est la durée maximale de stockage des DASRI sur mon lieu de travail?

Durée de stockage des DASRI selon de le code de la Santé Publique, applicable aux professionnels producteurs de DASRI et aux patients en auto-traitement :

« La durée entre la production effective des déchets et leur incinération ou prétraitement par désinfection ne doit pas excéder :

  • 72 heures lorsque la quantité de déchets d’activités de soins à risques infectieux et assimilés produite sur un même site est supérieure à 100 kilogrammes par semaine.
  • 7 jours lorsque la quantité de déchets d’activités de soins à risques infectieux et assimilés produite sur un même site est inférieure ou égale à 100 kilogrammes par semaine et supérieure à 15 kg/mois.
  • 1 mois lorsque la quantité de déchets d'activités de soins à risques infectieux et assimilés produite sur un même site est inférieure ou égale à 15 kilogrammes par mois et supérieure à 5 kilogrammes par mois,
  • 3 mois si la production est inférieure à 5 kilogrammes par mois et/ou s’il s’agit de DASRI perforants.

Par "site", on entend tout lieu non traversé par une voie publique où sont installées les activités relevant d’une même personne juridique et génératrices des déchets visés à l’article 1er. »

(Article 2 de l’Arrêté du 20 avril 2020 modifiant les arrêtés du 7 septembre 1999 relatifs aux modalités d’entreposage et au contrôle des filières d’élimination des déchets d’activités de soins à risques infectieux et assimilés et des pièces anatomiques.)

Vous avez une question sur la durée d'entreposage / de stockage des DASRI ? N'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous, toute l'équipe d'Elidem se tient à votre disposition. 

EN SAVOIR PLUS SUR LA PRESTATION DE LA SOCIETE ELIDEM A MONTPELLIER

Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Réglementation DASRI - types de conteneurs homologués

Réglementation DASRI - Les containers à DASRI (Article R1335-6)

Les déchets d’activités de soins et assimilés sont collectés dans des emballages à usage unique. Ces emballages doivent pouvoir être fermés temporairement et ils doivent être fermés définitivement avant leur enlèvement. Les emballages sont obligatoirement placés dans des grands récipients pour vra...
En savoir plus
Réglementation DASRI - classification des déchets dangereux

Réglementation DASRI - Classification des déchets d’activité de soins (Article R541-8)

Les déchets d’activité de soins (DAS) se composent de différents éléments dont voici une liste émise dans l’Annexe II art. R. 541-8 du Code de l’environnement.
En savoir plus
Quels obligations pour les producteurs de DASRI déchets médicaux

Quelles sont mes obligations en tant que producteur de DASRI autour de Montpellier ?

« Toute personne qui produit des déchets définis à l'article R. 1335-1 [Déchets d’Activité de Soins (DAS) et Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI)] est tenue de les éliminer. Cette obligation incombe : A l'établissement de santé, l'établissement d'enseignement, l'établisseme...
En savoir plus
Elidem, Entreprise présente dans tout l'Occitanie, spécialisée dans la collecte des déchets médicaux, DASRI et autres déchets d'activités dangereux
Elidem, Entreprise présente dans tout l'Occitanie, spécialisée dans la collecte des déchets médicaux, DASRI et autres déchets d'activités dangereux